Offre spéciale Rugby

L'hôtel Albert 1er pense à tous les supporters de rugby.

Toulouse est une capitale du rugby, ce sport fait partie de l’histoire de la ville et le stade toulousain ainsi que le Toulouse Olympique XIII continuent de défendre leur honneur à chaque match. La ville rose se verra en 2023 accueillir pour la 3e fois la Coupe du Monde de rugby. Le XV de France devra affronter en match de préparation les Japonais au Stadium, en novembre 2022. Un avant-goût de la Coupe du monde qui fera vibrer le Stadium et les Toulousains.

En attendant ce grand moment, les deux clubs le Stade Toulousain et le Toulouse Olympique XIII disputeront de nombreux match à domicile comme les matchs de Coupe d’Europe de rugby à XV ou de Super League.

Venez supporter votre club en dormant à l’hôtel Albert 1er avec 10% de réduction sur votre réservation tous les weekends de match le vendredi, samedi et dimanche inclus.

Le rugby à XV fait son apparition à Toulouse à la fin du XIXe siècle et les premiers clubs se forment dans les années 1890. Ce sont notamment les étudiants qui pratiquent ce sport dont l’existence en France est toute récente (1872). Le Stade Toulousain se crée ensuite lorsque les clubs fusionnent pour n’en former qu’un seul et unique en 1905.

Le 31 mars 1912, le Stade toulousain bat à domicile le Racing club de France, sur le score de 8 à 6. Ce premier titre de champion de France vient clore une saison durant laquelle le club, invaincu, est surnommé la « Vierge Rouge ». De 1922 à 1927, l’équipe remporte cinq championnats sur les six disputés.

 

Depuis 1985, le Stade toulousain est l’un des tout meilleurs clubs d’Europe. Il a ainsi soulevé le Bouclier de Brennus à treize reprises. 

Avec cinq titres continentaux, le Stade toulousain est le club le plus titré en Coupe d’Europe. 112 ans après sa création, le Stade a remporté 21 titres de champion de France, les deux titres de l’UFRA, cinq Coupes d’Europe et possède un stade de 19 500 places. 

Sa philosophie de jeu « jeu de main, jeu de Toulousain » est reconnue par le monde du rugby comme proche du rugby total pratiqué notamment par les All Blacks.

Créé le 22 octobre 1937, le Toulouse Olympique XIII dispute sa première finale de Coupe de France contre le XIII Catalan en 1939. Le TO a un palmarès bien fourni. En championnat, finales en 1945, 1946, 1964, en 1965 un premier titre vient récompenser le club. En Coupe de France, le club toulousain disputera 6 finales 1939, 1962, 1963, 1964, 1968, 1976.

Finaliste du championnat de France « B » en 1983 et 1993 et Champion de France « A’ » en 1997, le club des Minimes a de l’ambition et veut terminer cette décennie en écrivant une nouvelle page de son histoire.

La saison 2013/2014 marque un tournant dans l’Histoire du club Olympien. Sous la houlette de Sylvain Houles et d’Adam Innes, deux anciens joueurs, le TO remporte pour la première fois depuis sa création la Coupe de France Lord Derby. Ils signent ainsi le premier doublé Coupe-Championnat de l’existence du club quand l’équipe fanion s’impose un mois plus tard en finale du Championnat de France. Ils soulèvent le bouclier du champion à nouveau en 2015. En 2017, le TO évolue donc au deuxième niveau Européen, et depuis se débrouille toujours aussi bien.

L'Albert 1er est un fan de rugby et accuillera toujours les supporters de tous les clubs.

Bénéficiez de 10 % de réduction sur votre réservation avec le code RUGBY, valable tous les weekends de match : vendredi, samedi et dimanche.