Groupe 199

Quoi faire pendant noël à Toulouse

Les fêtes de fin d'année à
Toulouse

 
Pour occuper les enfants pendant les vacances, sortir et bouger pour éliminer les excès de table, ou tout simplement prendre du bon temps : faites votre choix dans cette sélection de rendez-vous sélectionnés par notre équipe pour profiter des meilleurs moments des fêtes de fin d’année.

1

Visiter la maison du père Noël et rencontrer ses lutin.

Dès le 1er décembre et jusqu’au 3 janvier, le père Noël ouvre les portes de sa maison aux enfants sages, sur la place du Capitole. Un décor ultra réalistes ! Vous pourrez même y rencontrer les lutins du père Noël que vous pourrez rencontrer. 

3

Les illuminations de Noël.

Elles sont partout, elles font briller notre âme d’enfant.  Toulouse nous offre son magnifique sapin à Saint Etienne et un gigantesque sapin  Jean Jaurès, les lumières de la fontaine Goudouli, le plafond lumineux de la rue Alsace Lorraine… C’est tout le centre ville qui brille.

5

Faire un vœu dans une forêt enchantée.

Juste à côté de la maison du père Noël, vous découvrirez la Forêt des Vœux… Dessins, petits mots, souhaits d’enfants et de plus grands s’accrochent ici aux branches des sapins. 

7

Faire un ballade de goulu.

Succomber au plaisir des arrêts gourmands pour déguster une bonne crêpe ou une gaufre. Sinon cédez aux odeurs de marrons grillés !

9

Assister aux spectacles et à la parade de Noël.

Chaque année, pendant tout le mois de décembre, la ville de Toulouse propose une nouvelle programmation de spectacles et animations féériques. Des représentations aussi amusantes qu’époustouflantes.

2

Boire un chocolat chaud chez Père Louis.

Au Père Louis, c’est l’un des établissements les plus anciens de Toulouse. Ouverte pour la première fois en 1889, l’adresse de la rue des Tourneurs, sa façade et la première salle sont même inscrites aux monuments historiques.

4

Manger une raclette dans un igloo.

La Friche Gourmandese transforme en hiver et devient une station de ski !  On y mange une raclette avec du vrai fromage fondu et pomme de terre uniquement dans les télécabines et les igloos. 

6

Savourer un délicieux menu de Noël.

Rien de tel que les bonnes adresses de Toulouse pour profiter d’un succulent moment de convivialité avec ceux que vous aimez.

8

Célébrer la nouvelle année en musique !

Le concert du Nouvel An est l’un des grands rendez-vous de la saison de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, qui réunit petits et grands autour de pages incontournables de son répertoire le 30 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier.

10

Faire son shopping de Noël dans les jolies boutiques toulousaines.

Déambulez dans les ruelles pavées et poussez la porte des petites boutiques qui sont de vraies mines d’or quand il s’agit de dégoter le cadeau idéal ! Vous trouverez certainement votre bonheur dans les boutiques branchées et créatives et bijouteries du quartier Saint-Georges !

Laisser un commentaire

Retour haut de page