Groupe 199
salon-de-the.png

Un nouveau « Rendez-vous d’Albert » pour cet été
Venez partager une pause gourmande les après-midis de juillet à l’hôtel ALBERT 1ER !

Du 2 au 30 juillet 2022, c’est donc un nouveau « Rendez-vous d’Albert » à destination des Toulousaines proposé par la famille HILAIRE.  Elaborée avec des acteurs locaux, ce salon de thé éphémère est une expérience gourmande qui satisfera les amatrices de douceurs et d’originalité.

Ainsi à la carte de ce salon, des glaces et pâtisseries d’ANTOINE FORNARA, des boissons bien-être glacées de GYOU, un jus d’oranges issues de l’agriculture raisonnée d’ORANGE and CO, des jus de fruits du Château Du Clau et des déclinaisons de café du torréfacteur MAISON ROQUEMAUREL.

Une occasion de plus pour les Toulousaines de découvrir l’ambiance intimiste de l’hôtel, des acteurs engagés, des adresses locales et de participer à l’animation du centre-ville autour de valeurs fortes !

Le salon de thé d’Albert

Du 2 au 30 juillet 2022, de 15H à 19H00 tous les jours sauf le dimanche

7 rue JF KENNEDY Toulouse

Les partenaires de l'évènement

Antoine Fornara – Artisan pâtissier chocolatier – Antoine – Quartier des Minimes & Place Dupuy – Toulouse (31)

Passionné par le métier de Pâtissier Chocolatier, Antoine Fornara ouvre sa première boutique en octobre 2014 au cœur du quartier des Minimes puis une deuxième boutique sur la Place Dupuy à Toulouse en Octobre 2019. « Notre savoir-faire repose d’abord sur un choix d’ingrédients de première qualité́ en privilégiant les producteurs locaux. Coté chocolat, nous utilisons un cacao noble issu de cultures durables et équitables. Notre gamme pâtissière mélange classiques de la pâtisserie française retravaillés et créations plus originales, qui mettent toujours en avant une association de saveurs équilibrées.

Pour l’occasion, Antoine Fornara proposera une carte composée de sorbets, de glaces artisanales et d’une création inédite aux touches florales et légères.

Boutique des Minimes

31 Avenue des Minimes 31200 Toulouse Tel : 0561225342

Boutique Dupuy

24 Place Dominique Martin Dupuy 31000 Toulouse Tel : 0561459808

 

MAISON ROQUEMAUREL – Artisan Torréfacteur – Thomas – Quartier des Carmes – Toulouse (31)

La maison Roquemaurel située aux Carmes, créée il y a 4 ans par Thomas de Roquemaurel – artisan torréfacteur, sélectionne et torréfie une sélection de cafés de qualité. Tous sourcés pour leurs qualités gustatives et avec une gestion éco responsable et sociétale. Les cafés de la maison Roquemaurel sont une invitation au voyage ; pour l’occasion le torréfacteur proposera un mélange spécial Albert 1er.

 Boutique des Carmes

5 Pl. Rouaix, 31000 Toulouse 31000 Toulouse Tel : 0561252675

CHATEAU DU CLAU – Jus de fruits – Laurence – Montauban (82)

Depuis 1898, une passion familiale pour le jus de fruit se transmet de génération en génération. Un des seuls acteurs de la région à cultiver ses vergers et à produire ses propres jus. Les bouteilles de Château du Clau nous offrent un jus 100% naturel, le goût et de fines nuances des pommes de leurs vergers tout en respectant les notes douces et raffinées de leur terroir du Tarn-et-Garonne.

Domaine Château du Clau

1460 Rte de Montauban, 82370 Labastide-Saint-Pierre Tel : 0563305024

 

GYOU – Boissons « bien-être » – Jérémy et Vincent – Quartier Capitole – Toulouse (31),

Gyou, c’est des voyages, des aventures riches en expériences et en savoir-faire. C’est un rêve fraternel de Vincent et Jérémy, d’une association et d’une volonté de construire ce projet depuis plusieurs années. Leur concept de street food s’articule autour de 3 points : le « Wabi-Sabi », ses 2 fondateurs et le concept « Fast Good / Slow Food ».

GYOU pour le salon d’Albert, a imaginé la carte des boissons glacées, autour de trois boissons bien-être : le kéfir, le thé Chaï et l’infusion florale Rose-Mélisse-Concombre.

Boutique du Capitole

25 Rue du Taur  31000 Toulouse Tel : 0562842217

 

ORANGES & CO – Jus d’orange pressé – Dorian et Thomas – MIN Toulouse – Toulouse (31),

Cette société, située au MIN (Grand Marché) dans le ventre de Toulouse, a été créée par deux amis d’enfance, Dorian et Thomas. Orange & Co propose une offre complète pour les professionnels de machines à jus et des agrumes issus de l’agriculture raisonnée. L’hôtel Albert 1er a été un des premiers clients à faire confiance à cette jeune entreprise pour offrir un jus d’orange de qualité au petit déjeuner. Une sélection d’oranges XXX sera réalisée pour l’occasion.


 

Un nouveau « Rendez-vous d’Albert » est ainsi donné aux Toulousains, prétexte à valoriser des valeurs fortes à l’entreprise comme le circuit court, la biodiversité, l’art et le développement durable.

Situé en plein centre-ville dans le quartier Capitole, l’hôtel Albert 1er est géré par la famille Hilaire, toulousaine depuis trois générations, l’ancrage toulousain est très fort, ancrage que le Codirecteur, Emmanuel Hilaire et ses frères souhaitent perpétuer autant que possible.

Cette volonté de se diversifier est un héritage des générations passées. Depuis toujours, la satisfaction des clients est au centre de la motivation des équipes et l’ADN de l’entreprise. Pour cela l’hôtel développe et adapte chaque jour son offre pour proposer des solutions et des offres innovantes dans le souci de faire vivre une expérience nouvelle à ses clients.

Ainsi, en décembre dernier l’hôtel avait coorganisé l’exposition Humanité(s) avec les artistes Toulousains, Stéphanie LEDOUX et Jean Paul MESTRE, véritable succès l’exposition avait accueilli plus de 3 000 personnes. Une nouvelle exposition est prévue en décembre prochain.

En avril c’est le végétal qui a été mis à l’honneur avec les « ventes végétales d’Albert » coorganisées avec Cécile Genty, fleuriste et paysagiste d’intérieur toulousaine et des producteurs locaux. Une nouvelle édition est également à l’étude sur la fin d’année.

Ces deux précédents rendez-vous et celui à venir cet été ont le même objectif : mettre en lumière des acteurs passionnés de leur métier et faciliter le contact et les rencontres avec des Toulousains.

L’Hôtel Albert Premier continue de faire de l’hôtel un lieu de vie où authenticité et modernité se rencontrent.

Laisser un commentaire

Retour haut de page