Groupe 199
Les bons plans d'Albert !

Édition : Brunchs, bars et restaurants

Parce que notre hôtel est tenu 3 générations de Toulousains, un peu se permettre de dire qu’on connait plutôt bien Toulouse. On connait même certains de ses secrets et certaines de ses meilleures adresses. Et Toulouse est une belle ville bien remplie, il y a des bons plans pour tous, brunchs, bars et restaurants, pour les petits et les plus grands ! Vous avez de la chance, on vous en partage quelques-uns…

LES BARS

10 Rue du Pont Montaudran, 31000 Toulouse

C’est le lieu pour découvrir des produits savoureux et riches en émotions. Qu’il s’agisse d’une bière artisanale de microbrasserie, d’un rhum des caraïbes avec du caractère, d’un Gin distillé localement accompagné d’un bon tonic ou encore d’un cocktail maison préparé dans les règles de l’art avec des boissons de qualité, vous trouverez forcément votre bonheur au Bear’s House.

Et parce qu’on ne boit pas sur un ventre vide, appréciez également les assiettes à tapas du chef, elles sont à partager où tout est frais et fait maison !

Pour ce qui est de l’ambiance, il y en a pour tous les goûts et pour tous les jours ! De nombreux événements ponctuent les soirées avec entre autres des concerts, Dj sets, Tap Take Over, masterclasses ou lives radio. Et le pompom sur la Garonne : le Bear’s House vous permettra aussi de repartir avec vos bières ou spiritueux préférés puisqu’on fait aussi cave !

En savoir plus

1 Rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse

Un petit bout d’Australie débarque dans la Ville rose ! Le Café Oz s’installe dans un lieu mythique de Toulouse : Le Télégramme. Peintures aborigènes, planches de surf, crocodiles géants, didgeridoo, peintures aborigènes,… cet établissement de 800 m² retransmet toute l’atmosphère « no worries » fidèle à l’ADN du Café Oz. Happy hour, bières directement importées d’Australie, snacking le soir, retransmission d’événements sportifs, soirées Djs…

La convivialité, la simplicité, l’esprit d’équipe et la garantie d’une ambiance décontractée parfaite pour une clientèle jeune, festive, et sportive, avec une envie de goûter à l’énergie et la bonne humeur de la fête à l’anglo-saxonne. 

Sur les écrans géants sont diffusés les matchs de rugby, de football australien ou de cricket pour faire vivre aux clients la passion du sport façon « Aussie » !

En savoir plus 

47 Rue de Metz, 31000 Toulouse

C’est l’alliance entre la nature et la curiosité. Le nom du nouveau bar à cocktails de Toulouse n’est pas le fruit du hasard :  les cocktails maison sont servis dans des verres ou alors dans de vrais arrosoirs ! La carte change à chaque saison pour garder l’effet de surprise à chaque venue. 

Pour ceux qui ne savent jamais quoi prendre, la carte vous propose des recettes adaptées à votre signe astrologique. Laissez vous surprendre. 

Et bien sûr à Toulouse, un bar sans tapas n’est pas un bar, l’Arrosoir n’échappe pas à la règle et vous propose de super bons tapas aux produits locaux et choisis pour leur saveur. 

En savoir plus

LES RESTAURANTS

3 Rue Jules Chalande, 31000 Toulouse

Ce restaurant gastronomique possède un cadre atypique et original en plein centre ville, et fait tout pour être à la hauteur de la beauté de son cadre ancestral.

Cet ancien prieuré Saint-Romain possède une architecture authentique, sublimée par une décoration baroque et chic qui apporte à l’ensemble une ambiance intimiste et raffinée. Appréciez le son du piano et la cuisine gastronomique du chef, élaborée avec des produits frais et des produits du terroir de qualité. Découvrez des plats associant saveurs et créativité. Dégustez des plats d’exception et haut de gamme.

3 Pl. du Peyrou, 31000 Toulouse

Une cave à vin qui agrandit le domaine de Nicolas Grandmaison et Sarah Caniot. Encore plus de tables et de pinards, donc, dans ce désormais grand bistrot de briques et béton bruts, éclairé de bulbes lumineux façon guirlande au plafond de ce hangar branché. À table, ça popote du frais local et sans prétention, avec une formule bistrote du midi, alimentée en partie par leur propre potager.

Le midi ça envoie un velouté de butternut cremissimo, avec son huile de noisette en guise de gourmandise ; de rustiques cœurs de canard en persillade et frites façon potatoes, mayo relevée et mesclun super frais ; avant un étonnant et savoureux flan pâtissier servi chaud, donc un peu mollasson. Le soir, ça tapasse frenchy : foie gras poêlé, trompettes-de-la-mort et émulsion whisky ; blanquette de légumes ; joue de loup, panko et ketchup de betterave. et pour la soif, une centaine de références naturo-bio à piocher dans la cave attenante. 

Les amateurs de cuisine française va allez être servis !

2 bis Rue du Puits Vert, 31000 Toulouse

5 fruits et légumes par jour ! Vos papilles feront le fête avec leur buffet d’une dizaine de salades composées (curry, courgettes, houmous, haricots verts sésame…), leur buffet de desserts (gâteau à la carotte, crumble, crème brulée, choix de glaces et sorbets…), les tartes salées (trois choix par jour, chèvre-noix-miel, poireau-bleu, etc …). Leur plat du jour (curry maison, bhaji, sagu …) et, en hiver, la soupe (lentilles épicées, choux légumes, …). On pourrait en parler pendant des heures. De plus, tout est fait maison ! 

L’envie était, et l’est encore plus aujourd’hui, de faire plaisir aux amateurs de bons plats et d’offrir un espace de restauration conviviale. Les buffets à volonté permettent à chacun de manger à sa faim et à son rythme. 

LES BRUNCHS

9 Rue Peyras – Toulouse

Allegory Coffee Bar vous propose une dégustation de produits d’exception, sélectionnés pour allier saveur et éthique.

Nous voulons privilégier des produits équitables qui rémunèrent décemment leurs producteurs, des circuits courts d’approvisionnement, et des produits consignés réutilisables ou compostables pour réduire l’impact écologique de votre dégustation.

Que ce soit pour lire un bouquin, travailler dans son coin, rencontrer des amis ou encore un rendez-vous professionnel, Allegory Coffee Bar se prête à tout, dès le matin et jusqu’en fin d’après-midi. Vous pouvez choisir de simplement boire un bon café, un thé parfumé, prendre un snack ou découvrir les pâtisseries maison…

54 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse

Pancakes, œufs, café et incontournables du petit-déjeuner dans un restaurant prisé pour ses brunchs doté d’une boulangerie. La Fiancée c’est l’adresse du brunch typique comme on les aime. Pas de surprise mais des produits perfectionnés et gourmands

Avec son personnel accueillant une ambiance cosy et des assiettes généreuses et savoureuses La Fiancée ne vous laissera jamais sur votre faim. 

Attention, c’est tellement bon et réputé qu’il y a vite de l’attente avant de pouvoir s’assoir et déguster. 

37 Rue des Lois, 31000 Toulouse

La promesse de Art Tea Shop c’est casser les codes de la restauration traditionnelle et proposer une offre plus conviviale, qualitative et décomplexée centrée sur des notions de découverte et de partage.

Art Tea Shop est le 1er salon de thé boutique artistique où l’on peut manger et repartir avec le mobilier et les créations des artistes à Toulouse ! Le salon fonctionne avec un but : valoriser le talent en alliant l’agréable à l’utile et centrer sur des notions de partage et de découverte.

La cuisine est maison et délicieuse, la carte change souvent,  les assiettes sont copieuses , et le patron vient lui-même servir et expliquer ses plats. Si vous aimez les petits cocons merveilleux, c’est qu’il faut aller.  

Vous passez le week-end sur Toulouse ?

Nous avons recensé 10 choses à faire à Toulouse un week-end. N’attendez plus, cliquez sur le lien ci-dessous !